Le 24 avril 2018, un protocole de partenariat a été signé entre l’Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes (ENMG) de Madagascar et le CREFIAF. Cette cérémonie s’est déroulée dans la Salle des délibérations du Conseil de Discipline Budgétaire et Financière des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat du Cameroun.
Les différentes parties étaient représentées par Mme MBAH ACHA Rose FOMUNDAM, Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle Supérieur de l’Etat, Présidente du CRRI et par M. RAJOELINA Yves Hugues, Directeur Général de l’ENMG.
Etaient aussi présents M. ANDRIAMANANTENA Herizo Rado, Directeur de la Formation des magistrats à l’ENMG, ainsi que Elhadj HASSAN, Directeur du Secrétariat du CRRI PI.
Conclu pour une période de quatre (04) années, ce protocole de partenariat a pour objectif de mettre en place une coopération afin d’administrer localement les programmes de certification en audit financier et de performance des magistrats financiers et des membres des organes de contrôle interne des finances publiques en normes ISSAI et INTOSAI GOV.